50 eme anniversaire de la fusion des communes – Saint-Claude

Ce samedi 25 mai 2024, la ville de Saint-Claude organisait la journée des communes rattachées. Cet évènement marquait le 50 eme anniversaire de la fusion des communes (Chaumont, Chevry, Cinquétral, Ranchette, Valfin-les-Saint-Claude) avec la ville de Saint-Claude.

La journée débutait en musique avec les cors de chasse de l’Echo des Monts-Jura dès 9h du matin depuis Ranchette en suivant les communes rattachées pour finir à Saint-Claude vers 15h30. La fanfare du Haut-Jura elle, se trouvait à la montée Saint-Romain à 11h. Une parade partait de la place de l’Abbaye en direction du parc du Truchet à 16h, avec : les voitures du club pipes et manivelles (années 1970), Bat macadam, les différentes personnalités et enfin l’union musicale clairvalienne. L’encadrement était assurée par la police municipale. Diverses animations étaient proposées au parc du truchet (musique, vente de tee-shirt, buvette et restauration) avec la participation de l’association des Souff’ls.

les adhérents du club pipes et manivelles étaient satisfaits et heureux de pouvoir participer à cette manifestation de la ville de Saint-Claude.

Echo des Monts-Jura (cors de chasse)
Bat Macadam
union musicale clairvalienne
les voitures du club
la paella géante au menu
la fête se poursuivait au parc du Truchet

Ce contenu a été publié dans La vie du club. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.